well well well.

Where is Bryan? In the kitchen for sure!
J'en sais quelque chose j'y suis avec lui ; sauf qu'il s'appelle Bertrand, mais on en reparlera...

Pages

samedi 17 mars 2012

Publication imprévue...

Coucou tout le monde

C'est la saint patrick et ce soir mon pain sera tout vert.
Ici le vent souffle depuis deux jours et la manchotière des empereurs commence à se former (il y avait 136 individus avant-hier).
J'ai pu voir une seconde aurore et cette fois je n'ai pas raté le début qui est bien plus flamboyant. Au final il y a toujours le temps de prendre des photos, elles durent plus de 30min.

Sinon depuis le départ du bateau j'ai pu faire une "manip-phoque", pour pouvoir le transponder (transponder= injecter dans la graisse de l'animal une puce inerte qui servira à l'identifier).

Il y a encore un peu de banquise, et les sorties hors bases sont encore possibles.

J'ai pu voir une partie du matériel apporté par nos deux reporters de la BBC, c'est très impressionant: robots, caméras camouflés mobiles ou immobiles (en forme de rocher, d'oeuf ou meme de manchot empereur)

Ma chambre est enfin rangée, et je vais commencer un régime. Si vous vous inquiétiez de la nourriture ici, bah j'ai pris … kilos, je suis à …kg, record personnel. Pourtant je travaille, je fais du sport, je sors dehors (avec le froid on est censé bruler un max de calories), mais on mange un peu trop bien ici.
Quand Bertrand (le cuisinier) fait des steak,s c'est du filet de bœuf. Faut pas vraiment s'inquiéter du bien-être culinaire ici.
D'ailleurs je ne crois pas vous l'avoir raconté mais durant l'hiver on a eu un truc très très rare. Julien (le "pêcheur") en remontant un de ses filets (durant l'été il pose des filets pour son programme de recensement de faune sous-marine antarctique, d'ailleurs ses chefs de projets sont au muséum d'histoire naturelle au jardin des plantes) a remonté des pétoncles, un demi-seau.
On a pu gouter tout la maestria de Bertrand sur du coquillage frais. On les a mangés un soir en apéro, c'était un délice.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire